Nous voulons vous présenter nos mots de vocabulaire d'une nouvelle façon. Les élèves ont remplacé le premier son par un autre son. Cette activité nous permet de jouer avec les sons et de devenir plus habile en conscience phonémique.
Les élèves devaient remplacer les sons en bleus par un autre sons. Pour voir les nouveaux mots cliquez ici.
Les anomalies les plus fréquentent découlant de la dysorthographie (trouble de l'écriture) se manifeste par:
-des fautes d'orthographe et des difficultés à l'écrit;
-d'autres anomalies particulières à la mise en écrit (encodage);
-des erreurs de copies (des mots);
-des économies de syllabes (semblable/semble);
-des découpage arbitraires (l'égume/il sé lance);
-des omissions (bébé/bb, liberté/librt)
-des mots soudés (l'image, limage, son nid/soni);
-des fautes de conjugaison, de grammaire et d'analyse.
Voici quelques exemples:
Je vais ajouter plusieurs exemples bientôt.
Voici un montage vidéo des élèves qui comptent combien il y a de sons dans un mot.
Andree Vachon sur :
• Conscience phonémique
Barbara sur :
• Conscience phonémique
Laurence sur :
• Conscience phonémique
lafaye sur :
• Conscience phonémique
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