Destination: Réussir à construire un solide sans aide en utilisant le matériel fourni.
Souviens-toi:
Des solides que nous avons construits en équipe
Des solides que tu as faits avec Nicole et moi
Des arêtes et des sommets
Mots-clés: le cube, le prisme à base carrée, le prisme à base rectangulaire, le prisme à base triangulaire, la pyramide, les sommets, les arêtes
À l'aide du matériel, les élèves devaient construire un solide de leur choix et ensuite compter les sommets et les arêtes. J'ai réalisé cette activité dans le but de vérifier la maîtrise des apprentissages. Quelques jours auparavant, nous avions fabriqué les principaux solides: le prisme à base carrée, le cube, le prisme à base triangulaire et la pyramide.
Voici la réponse:
Prenez note que j'ai tenté de présenter la vidéo dans un format assez court pour être visionné ici, c'est-à-dire pas plus de trois minutes. L'enregistrement original était plus long. J'ai ajouté des applaudissements à la fin pour mettre l'emphase sur la réussite de l'activité.
Voici la réponse:
envoyé par lewebmestre
Prenez note que j'ai tenté de présenter la vidéo dans un format assez court pour être visionné ici, c'est-à-dire pas plus de trois minutes. L'enregistrement original était plus long. J'ai ajouté des applaudissements à la fin pour mettre l'emphase sur la réussite de l'activité.
Voici la réponse:
envoyé par lewebmestre
Prenez note que j'ai tenté de présenter la vidéo dans un format assez court pour être visionné ici, c'est-à-dire pas plus de trois minutes. L'enregistrement original était plus long. J'ai ajouté des applaudissements à la fin pour mettre l'emphase sur la réussite de l'activité.
Voici la réponse:
envoyé par lewebmestre
Prenez note que j'ai tenté de présenter la vidéo dans un format assez court pour être visionné ici, c'est-à-dire pas plus de trois minutes. L'enregistrement original était plus long. J'ai ajouté des applaudissements à la fin pour mettre l'emphase sur la réussite de l'activité.
Je vous propose un petit problème. À vos claviers, prêts, partez...
Destination: Résoudre des situations-problèmes reliées à l'argent
Mission: Inventer un problème et le numériser.
Consignes:
François Guité sur :
• Argent: résoudre un problème (réponse)
Kevin sur :
• Argent: résoudre un problème (réponse)
Kevin sur :
• Argent: résoudre un problème (réponse)
Sonali sur :
• L'argent: créer un problème mathématique
Les carnets que nous aimons bien visiter
• Le carnet de classe de Yvonne et Martin
• Le carnet de l'école au Pied-de-la-Montagne
Pour faire des recherches
Pour mes devoirs