Bonjour,
Mon nom est Martin. Je suis enseignant à la CSDM. Je travaille auprès des élèves dyslexiques dans une classe DGA-TA. Il y a cinq classes comme la mienne à la commission scolaire. Les élèves reçoivent les services d'une orthopédagogue (cinq jours/semaine), d'une orthophoniste et d'une psychoéducatrice. J'ai treize merveilleux élèves avec qui j'aime beaucoup travailler.
Le but principal de ce blog est de donner le goût d'écrire et de lire aux élèves. Lorsqu'un enfant est dyslexique, lire et écrire ne sont pas des tâches toujours faciles. Varier les styles d'apprentissage est une façon de motiver les élèves à apprendre.
Vous verrez aussi, sur ce blog, différentes activités à faire en classe ou à la maison. De plus, nous avons ajouté des catégories parce que les élèves avaient le goût de travailler sur certains projets.
Venez nous lire, nous regarder souvent et surtout laissez-nous des commentaires. Vous pouvez également nous poser des questions et nous suggérer des idées. Nous aimons beaucoup les défis!
Merci
Martin
http://www.moncarnetdeclasse.ca/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/289
Bonjour Martin!
13 élèves.... je n'ose à peine y penser! Quel bonheur! Mes deux garçons sont toujours dans des classes à 28.... avec des prof qui ne connaissent pas la dyslexie. No comment et vive la France!!!!
Posté par : sabine | 16 septembre 2008 à 15:33
Bonjour à vous,
Je suis content de vous lire à nouveau. Hey oui je suis très chanceux d'avoir ces conditions de travail. Mon école (CSDM) a décidé de se spécialiser en dyslexie et d'offrir beaucoup de services aux élèves. Venez encore nous visiter j'aime ça!
Martin
Posté par : Martin | 16 septembre 2008 à 20:58
Bonjour Martin!
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si ces classes sont généralisées au Canada ou juste une exception.
Ici aussi il en existe. Les UPI sont des classes ds lesquelles les dys sont intégrés ds des classes normales mais avec des aménagements. Le problème, c'est qu'il y en a peu. Je vais faire une demande pour mon dernier fils. Elle sera probablement acceptée mais il n'aura pas pour autant de place en UPI..... toujours nos belles contradictions française. Si je fais la demande quand même, c'est pour pouvoir refuser une orientation en SEGPA.... pas du tout adaptée aux dys et avec un avenir catastrophique àla clé!!!
Voilà!
A bientôt
sabine.... de la "douce france!
Posté par : Sabine | 17 septembre 2008 à 08:20
Bonjour,
Félicitations pour votre blog, c'est très dynamique et je suis contente de pouvoir découvrir la belle classe de mon frère!
Bravo et continuez vos beaux efforts les enfants!
Posté par : Sophie Gagnon | 25 septembre 2008 à 09:00
Bonjour Martin et les enfants!
Je suis la soeur de Martin.
Il y a présentement un concours pour trouver le meilleur prof du Québec. Si vous pensez que Martin le mérite, je vous invite à aller voter pour lui à l'adresse suivante:
http://www.canoe.com/journaldemontreal/meilleurprof/
Vos parents aussi peuvent aller voter!
Moi je suis certaine que Martin est le meilleur prof du Québec!
Au revoir et bon printemps!
Posté par : Sophie Gagnon | 1 avril 2009 à 11:35
Les carnets que nous aimons bien visiter
(6) Commentaires
Posté par : Édouard Lavallière | 12 septembre 2008 à 12:32