- Mot de l'enseignant:
Nous avons appris à utiliser un logiciel de dessin vectoriel. Lorsqu'on apprend un nouveau logiciel, il n'est pas pensable de commencer par un travail trop difficile. Il ne faut pas demander aux enfants de réaliser un dessin complet avec des personnages et un paysage. Il faut d'abord se concentrer sur l'apprentissage des fonctions du logiciel. Ainsi, les formes géométriques se prêtent très bien à l'exercice ci-haut. Les enfants les reconnaissent bien. En fait, elles sont la base du dessin. À partir de formes géométriques, on peut dessiner n'importe quoi. Certains outils permettent de les dessiner facilement ce qui nous permet de nous concentrer plus spécifiquement sur l'utilisation du logiciel de dessin vectoriel.
J'ai demandé aux élèves de dessiner une forme, de la remplir avec une couleur , une texture ou un motif et de l'identifier avec son nom. C'était mes trois seules exigences.
Les élèves ont donc appris à utiliser 4 outils de dessin et les boutons pour les couleurs, les textures et les motifs.http://www.moncarnetdeclasse.ca/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/427
Jason sur :
• Le début de notre film
Sylvain St-Jean sur :
• Le début de notre film
Les carnets que nous aimons bien visiter
• Le carnet de classe de Yvonne et Martin
• Le carnet de l'école au Pied-de-la-Montagne
Pour faire des recherches
Pour mes devoirs
(1) Commentaires
Bravo Jessica, tu as bien travaillé!
Excellent!
Posté par : Sylvain St-Jean | 24 septembre 2008 à 17:41