- Mot de l'enseignant:
Nous nous sommes d'abord pratiqués à lire les fractions. Ensuite, nous avons découvert à quoi servent le numérateur et le dénominateur.
Devant l'ordinateur, j'ai expliqué la démarche. J'avais préparé au préalable une feuille (dans le logiciel de dessin vectoriel), sur laquelle étaient écrites les fractions à représenter avec un dessin.
Pour réaliser les dessins, les enfants ont appris à dessiner un morceau de leur tarte, gâteau ou pizza (au choix). Puis, ils l'ont dupliqué le nombre de fois nécessaire selon le dénominateur de la fraction. En faisant ainsi, on est certain que tous nos morceaux ont la même taille. Le numérateur nous indique ensuite le nombre de morceaux qu'il faut colorier.
http://www.moncarnetdeclasse.ca/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/490
Jason sur :
• Le début de notre film
Sylvain St-Jean sur :
• Le début de notre film
Les carnets que nous aimons bien visiter
• Le carnet de classe de Yvonne et Martin
• Le carnet de l'école au Pied-de-la-Montagne
Pour faire des recherches
Pour mes devoirs