L'enseignant montre aux élèves comment jouer à ce jeu en les faisant participer (jeu ouvert).
L'enseignant forme une équipe de 6 joueurs en s'incluant.
L'enseignant invite les élèves à s'asseoir par terre avec lui en formant un cercle.
L'enseignant distribue également des dominos à chacun des joueurs et place un domino de départ au centre du cercle.
L'enseignant formule la consigne suivante: Vous devez associer une section de l'un de vos dominos à une extrémité de l'un ou l'autre des dominos déjà posés sur le jeu de manière à obtenir la somme de 11.
Les élèves sont invités à tour de rôle à poser un domino et chercher à obtenir cette somme.
Si l'élève ne parvient pas à poser un domino pour obtenir la somme recherchée, il pige un domino. S'il peut jouer, il peut le faire sans quoi, il passera son tour.
Tout au long du jeu, un élève est invité à prendre en note, sur une feuille ou au tableau, toutes les combinaisons trouvées qui permettent d'obtenir la somme de 11. Cette façon de faire permettra de répertorier toutes les combinaison trouvées que les élèves devront représenter dans leur duo-tang des nombres.
Exemple du duo-tang des nombres (combinaisons qui ont la somme de 12)
http://www.moncarnetdeclasse.ca/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/588
Babara sur :
• Publicité classe verte
Martin sur :
• Publicité classe verte
Les carnets que nous aimons bien visiter
(1) Commentaires
Lire le blog en entier, pretty good
Posté par : jozzy-online | 1 mars 2010 à 23:27