Je vous présente ma sorcière, elle s’appelle Bagade. Elle aime les enfants parce qu’ils sont sages quand ils jouent. Elle attrape le professeur parce qu’il donne trop de devoirs. Elle mange du riz aux coquerelles.
- Mot de l'enseignant:
Cette activité fait suite aux dessins des robots. Maintenant que les élèves maîtrisent mieux le logiciel de dessin, il est plus facile pour eux d'élaborer quelque chose d'un peu plus compliqué. Nous avons vu deux nouvelles notions pour nous aider à dessiner: associer plusieurs morceaux pour en faire un objet facile à déplacer (exemple: les yeux) et dupliquer un objet qui se répète (toujours les yeux).
Les textes ont été rédigé par les enfants. À ma demande, ils devaient décrire leur sorcière comme s'ils la connaissaient bien. Nous faisions comme s'ils nous présentaient une grande amie en nous montrant son portrait. Nous avons écrit et corrigé les textes dans notre cahier de français. Je ne les ai pas fait recopier à l'ordinateur. Je ne voulais pas dédoubler le travail. Je vérifiais s'ils étaient capables de présenter quelqu'un en écrivant une petite description, pas s'ils pouvaient taper un texte à l'ordinateur.
(1) Commentaires
Bravo Francis! Tu as vraiment bien réussi ta sorcière. Elle ressemble à une vraie de vraie. Est-ce que tu penses que ta sorcière voudrait m'attraper?
Posté par : Sylvain St-Jean | 23 octobre 2008 à 12:53